750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 866
12 septembre 2011

C'est de saison : le Clafoutis

clafoutis (5)Ingrédients :

300 ml de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

100g de farine ( 250ml)

60g de sucre (50ml)

25ml de kirsch facultatif

400g de cerises

 

Recette :

Versez le lait dans un saladier, tout en fouttant ajouter les oeufs, le sel, la farine, le sucre et le kirsch.

Déposez vos cerises dans un moule beurré , versez la pâte dessus et faire cuire 1/2 heure à feu moyen th 5/6 ou 200°.

Deguster tiède ou froid !

J'ai un peu triché car j'ai utilisé des cerises dénoyautés en bocal , vous pouvez utiliser d'autres fruits : mirabelle, peches, raisins...

Pensez à enlever les noyaux tellement plus agréable à déguster sans !!!

 

clafoutis (3)

livre utilisé : je cuisine avec maman - Tupperware

 

Publicité
Commentaires
M
Ah ben non, c'est pas du tout de saison !
Répondre
G
Je déteste le clafoutis! pourtant, le tien me donne envie...ou alors, c'est parce que je n'ai pas mangé ce midi!
Répondre
V
hum j'adore les clafoutis ça donne très envie !<br /> bon lundi
Répondre
Publicité