750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 837
14 septembre 2011

Moelleux au chocolat

Voici une recette basique, facile & rapide autant à la préapration qu'à la cuisson ! si vous avez une balance...

 

Il vous faut

GEDC46163 oeufs

125g de beurre

200g de chocloat (pour moi Menier et seulement 170g)

70 g de farine

175g de cassonade (sucre roux)

1 pincée de sel

Moule à muffins ou moules en papier

1 fouet

1 casserole moyenne

 

Préparation

Préchauffez le four à 200° / th 6.

Je vous conseille de préparer dans des bols vos ingredients

Dans une casserole faire  fondre le beurre avec le sel. Ajouter le chocolat en morceaux, remuez jusqu'à que la préparation soit homogène.

Hors du feu ajouter la cassonade, remuez, ajouter la farine tou en remuant. Ensuite ajouter les oeufs un à un, mélanger à chaque fois.

Versez la pâte dans vos moules au deux tiers puis enfournez 10 min, perso il m'a fallut 20 min.

Surveillez vos moeulleux car des qu'ils craquèlent sotez-les pour que le coeur reste liquide.

J'ai ajouté de la confiture de clémentine et d'oranges de Corse (composée d'écorces) à quelques moelleux... Une tuerie quand on aime les agrumes !

moelleuxchoco (8)

 

La prochaine fois je tente au chocolat blanc avec une framboise au milieu !!!

 

Recette extraite de " Petits délices sucrés" , ce livre m'a été offert par une copinaute !

Publicité
Commentaires
V
oh la la je dois la faire celle ci miam miam
Répondre
G
oh oui alors, le chocolat blanc et la framboise! Ici, on aime pas trop les agrumes mais les framboises... J'en connais un qui pourrait en manger un kilo à chaque repas.
Répondre
Publicité