750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 878
19 septembre 2012

Marquise au chocolat "caramel" et beurre salé

Une marquise est tout simplement une mousse au chocolat un peu plus élaborée !

GEDC5269

 

J'ai été trés inspiré par Leila du blog Saveurs d'ailleurs & sa Marquise aux noisettes.

Je vous livre ma version :

  

GEDC5264

- 100 g de chocolat au caramel ( Nestlé)

- 100 g de chocolat noir

- 100g de beurre aux critaux de sel

- 100g de beurre doux

- 3 oeufs

- 50 g de sucre glace

 

GEDC5265

Faire fondre le chocolat au micro-ondes et rajouter le beurre en morceaux

GEDC5266

Versez le sucre glace

Rajouter les jaunes un à un et montez les blancs en neige

GEDC5267 

Ensuite rajouter les blancs à votre préparation

GEDC5268

Mettre du papier sulferisé dans un moule à cake

ou utilisez de jolis moules en silicone !!!

Pour encore plus de Classe, servez vos marquises glacées

*******

 La prochaine fois, je rajouterais des  miettes de crepes dentelles pour donner un côté crosutillant et je mettrais moins de beurre salé car mon mari n'aime pas trop le goût du sucré-salé dans un dessert ...

 

Moi j'ai ADORé ! Merci Leila de m'avoir fais redécouvrir ce dessert !!

 

Publicité
Commentaires
K
miam miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
V
hum ça a l'air rudement bon tout ça
Répondre
L
Bah je vais me coucher moi bébéte :)<br /> <br /> ça me tente bien moaaa il est bon ce chocolat!!!
Répondre
Publicité