750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 866
13 novembre 2012

Chaussons poulet-olives

CHAUSSON VIANDE (6)Ou tout simplement une entrée ou apéro à moins de 5 €

Pour une vingtaine il vous faut :

- un reste de poulet ; j'ai dépioté la carcasse et une tranche de jambon qui restait

- un fond d'olives vertes qui me restait de l'apéro de la veille

- 1/2 oignon

- 2 oeufs

- 1 càc de cumin

-1 càc de gingembre moulu

-1 càc de paprika ou piment doux

-sel & poivre

-1 càs de persil ou coriandre

- 1 pâte feuilletée (j'ai essayé le paton de francine)

- 1 moule à chausson ou verre

CHAUSSON VIANDE (12) CHAUSSON VIANDE (8)

j'ai pû faire 23 chaussons en etalant bien la pâte

j'ai trouvé les 3 moules de differents diamètre chez L*DL pour moins de 3€

 

Dépioter votre poulet & enlever les noyaux aux olives, reserver dans un bol,

Dans une poêle couper en petit dés l'oignon et faire revenir avec un peu d'huile ,

Rajouter les epices, le persil, sel& poivre

mettre 1/2 verre d'eau pour faire cuire l'oignon

si votre viande est crue la faire cuire avec

casser les oeufs et mettre une jaune de côté (pour dorer le dessus des chaussons)

Remuez les oeufs et les oignons ,

Quand les oeufs sont cuits enlevez du feu et rajouter votre melange poulet-olives,

CHAUSSON VIANDE (9)

Garnisez votre cercle de pâte d'une cuillière à café de farce, plier en 2

CHAUSSON VIANDE (11)

Voici le résultat avec mon appareil sinon on ferme à la fourchette

Disposez sur une plaque allant au four , badigeonner

Mettre au four, j'ai un four à gaz donc ils ont cuits en 10 min chrono

CHAUSSON VIANDE (4)

Servir avec une salade verte !

Ces chaussons sont idéals pour finir les restes et cela demande tres peu d'ingrédients mais vous pouvez en faire exprès avec du boeuf, des legumes, en version sucré pommes et cannelle...

C'est hyper simple à faire !!!

 

Publicité
Commentaires
R
Super pratique ce petit appareil à former les chaussons.<br /> <br /> Je ne connaissait pas, mais je pense que ça doit faire gagner du temps.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
T
hummmmmmmmmmm pour le soir s'est super sympa merci
Répondre
Publicité