750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 869
13 janvier 2013

Flan de courgettes

 

 

Ingrédients CAM00097

 1 ou 2 courgettes

3 oeufs

20 cl crème épaisse

Gruyère rapé

Sel / poivre

 

 

J'ai mis 5 grosses cuilières à soupe de crème fraiche épaisse et j'ai rajouté 2 portions de Chavroux pour adoucir le goût.

Mes enfants ne sont pas FANs de légumes et il a fallut négocier ... "Si tu finis pas ton ramequin, pas de crèpe au fromage" ! Bon ça a marché pour cette fois ...

CAM00080

CAM00095

En hiver, j'achète des rondelles de courgettes surgelées BONdu*elle à 1€53 car fraiches 3€ environ.

je les met dans un récipient allant au micro ondes et je place du cellophane par dessus.

J'égoute bien et je disperse mes rondelles dans les ramequins,

je verse ma préparation creme + oeufs + fromages.

J'enfourne au bain marie (dans un plat à four de l'eau à mi hauteur des ramequins) à 180° 30 min

*en sachant que j'ai un four électrique tout pourri

Bon appetit !

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité