750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 879
6 mai 2013

Entremet aux fruits exotique

 

Photo : Merci a tous pour vos messages d amitié s ,!!! Voici mon gâteau d anniversaire, il vous plaît?

Pour mon anniversaire, je me suis fais plaisir !!!

J'ai donc confectionné pour la première fois un bavarois...

C'était presque un jeu d'enfant!! Voici la recette rien que pour toi cher lecteur et chère lectrice !

Pour un gâteau de 8 personnes

1 cercle en inox 20 cm ( de chez Ardtime)

1 cercle inox 18cm

1 Flexipan plat ou 1 plaque rectangulaire

1 batteur électrique

Un joli plat de présentation

 

Biscuit Cuillère :

 3 oeufs

100 g sucre

80 g farine

20 g maizena

20 g de sucre glace

 

Préchauffez votre four à 180° (th6)

 Dans un saladier, battez les blancs d'oeufs et le sucre au batteur afin d'obtenir une consistance meringuée.

Incorporez les jaunes en mélangeant délicatement à la spatule. Mélanger la farine et la maizena ensemble et ajouter petit à petit au reste du mélanger toujours à la spatule .

Versez la pâte dans votre flexipat ou plat rectangulaire idéalement avec du papier sulfu* (pas besoin avec les flexipans)

Avant d'enfournez soupoudrez de sucre glace.

Cuire 10 /12 min .

 

Mousse de fruits exotique :

6g d'agar agar (gélifiant naturel au rayon BIO) , j'en ai mis 4g et c'était "juste" en tenu

300g de coulis de fruits exotique

Quelques fruits pour la déco ( fruits décongelés de Pic*rd pour moi)

100g de sucre

200g de rème fraiche épaisse minimum 30% ou 300g crème fraiche liquide

 Dans un casserole faites chauffer la moitié du coulis avec l'agar agar ( qui a besoin d'être chauffée pour se gélifier par la suite)

Dès les premier bouillon retirez du feu et ajoutez le reste du coulis pour refroidir la préparation en mélangeant à la spatule.

 

Nappage :

1 sachet de nappage pour tarte pour donner l'aspect brillant aux fruits et au dessus de l'entrement (voir photo)

 

Montage :

Préparez la veille pour le lendemain midi ou le matin pour le soir

Prenez vos cercles et découpez dans le biscuit.

Posez votre grand fond de biscuit sur votre plat de présentation  posez le cercle en inox plus petit dessus et mettre la moitié de votre mousse.

posez le second cercle de biscuit, le plus petit, pour plus de tenu et terminez par le reste de mousse de fruits .

Mettre au frais minimum 4 h , idéalement 1 nuit.

Le lendemain faire votre nappage en suivantles instructions sur le paquet.

Mettre vos fruits sur l'entremet et napper le.

Remettre au frais .

Avant de démouler votre entremet, couper le surplus du biscuit autour du cercle inox ( cela a éviter que la mousse passe)ensuite passez la lame d'un couteau entre le cercle et le gâteau.

  

Bonne dégustation !

 

PS : Mes invités l'ont trouvé délicieux et m'ont demandé l'adresse de mon pâtissier  !

Et quel plaisir de dire :" C'est moi qui l'ai fait !!"

Publicité
Commentaires
Publicité