750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 866
3 mars 2014

Beignets de Mardi Gras

Les festivités associées au carnaval précèdent, dans la tradition chrétienne, l'entrée dans le Carême pendant lequel le chrétien mange « maigre », en s'abstenant notamment de viande ou de mets recherchés.

Le mot « carnaval » dérive du latin médiéval carne levare signifiant enlever, retirer la chair, c'est-à-dire concrètement supprimer sur la table durant toute la période du carême la viande ou, autrement dit, le gras.

Mardi gras, populairement, est aussi le jour où :

  • l'on déguste les crêpes et les fameux beignets de carnaval
  • les enfants se déguisent et/ou demandent aux voisins dans les villages des œufs, du sucre, de la farine, etc., pour confectionner des gâteaux ou des crêpes qui sont mangées en fin d'après-midi.  Source WIKIPEDIA

beignets mardi gras

Ingrédients :

800g de farine

100 g de sucre en poudre

1  pincée de sel

3 oeufs

100 g de beurre

30 g de levure de boulanger

De l'eau de fleur d'oranger

1 verre de lait ou eau

Du  sucre glace pour décorer

Mettre dans le robot la farine et ajoutez les ingrédients les uns après les autres dans l'odre . 

Pétrissez la pâte de manière à la rendre souple. Laissez-la reposer pendant 45 min. 

Roulez la pâte afin d'obtenir 1 à 2 cm d'épaisseur.

Découpez-y des ronds à l'aide d'un verre ou emporte-pièce . Posez-les sur une plaque et couvrir d'un torchon et laissez-les doubler de volume, 30 minutes . 

Faire dorer les beignets dans un bain d' huile chaude. 

Egouttez-les et saupoudrez-les de sucre glace. 

 

Vous pouvez faire des trous au milieu, les fourrer de confiture ou Nut' ...

 

Publicité
Commentaires
S
Ils ont tout pour plaire tes beignets, si ça ne tenait qu'à moi j'en ferai aussi souvent que possible ^^ Bisous miss !
Répondre
C
c'est très bon ça ! les miens seront demain sur mon blog <br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
C
c'est très bon ça ! les miens seront demain sur mon blog <br /> <br /> voici ma page facebook qui reprend toutes les recettes de mon blog : https://www.facebook.com/laviedeChoupette N'hésite pas à liker !<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
N
hummm! un délice!
Répondre
S
oh la la!! c'est indécent de gourmandise!!!!!
Répondre
Publicité