750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 869
31 mars 2014

Entrée gourmande iodée

Une entrée gourmande qui peut remplacer l'apéro servi avec plusieurs petits mets !

entree legumes crustaces

Crevettes tièdes sur brochette 

Flan de ratatouille et ricotta

Fondue de poireaux et Saint-Jacques

Mesclun de salade

1/ Crevettes :

Décortiquez vos crevettes, les monter sur des brochettes et les faire mariner dans de l'huile d'olive, persil et ail.

Les faire revenir au dernier moment dans une poelle chaude ! J'en ai compter 4 par personne !

2/ Flan de ratatouille

J'ai utilisé une dose de ratatouille surgelé "PIC*RD" , faire revenir dans un poelle et mixer avec de la ricotta ou brousse,

casser 2 oeufs avec 20cl de crème fraiche liquide. Mélangez le tout et enfournez pour 20 min.

Je les ai servi froid pour contraster avec les crustacés !

3/ Fondue de poireaux

J'ai fais suer 1 poireau coupé en tronçons fins avec un fond d'eau et un peu d'huile jusqu'à ce que le légume soit fondant.

(Vous pouvez utilisé du poireau surgelé). Au dernier moment, j'ai saisi les Saint-Jacques, ALLER/RETOUR avec des cristaux d'huile essentielles aux agrumes

4/ Mesclun

Laver et sécher votre salade et faire une vinaigrette à l'huile d'olive et sauce soja sucrée, un délice !!!

Une tomate cerise jaune pour réhausser l'assiette !

Bon appétit !

Vous pouvez bénéficiez de 3€ de réduction immédiate avec le code CHA15807 sur le site GOURMANDISE.

Publicité
Commentaires
Publicité