750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 878
31 mars 2015

Nouilles asiatiques Express

IMG_2849Ingrédients pour 4 convives

1 sachet de nouilles asiatiques au blé (pas les transparents)

1 carotte

QQ bouquets de brocolis

2 escalopes de poulet ou dinde découpées en fine lamelles

2 oeufs

Sauce Soja sucré ou normal

1 petit oignon frais

QQ tiges de ciboulette

sel/poivre

gingembre en poudre ou frais rapé

 

Préparation :

1/ Faire cuire vos pates dans une grande casserole avec éventuellement un cube aux légumes. Perso j'utilise un cube MISO trouvé au rayon biocube miso. (Plusieurs marques vous en propose). J'ai jamais testé en version soupe japonaise mais je kiffe dans des poelées de légumes.

En égouttant vos pates, pensez a récuperez un peu de bouillon pour donner du goût à votre plat.

2/ Ebouillantez vos bouquets de brocolis et mettre de côté.

3/ Epluchez votre carotte et couper en petits batonnets, j'utilise une mandoline, genre de râpe, pour que les légumes restent croquants. Eventuellement faite des lamelles avec votre économe cela va ressembler a des spaguethis de légumes.

4/ coupez votre oignon frais en fine lamelles dans la longueur, vous pouvez utilisez un petit poireau à la place.

5/ faites revenir à couvert et sur feu doux vos morceaux de viande dans un wok ou poele un peu haute avec un fond d'huile, citron vert et sauce soja (pas trop), gingembre , ne pas les laisser trop longtemps voir même encore cru... Mettre de côté.

6/ Faire revenir vos légumes comme précedement avec huile et soja et un petit peu du bouillon de votre eau de cuisson.

7/ Quand les légumes sont encore croquants rajouter vos pates et la viande,  Eteignez le feu, remuez tous les ingrédients.

8/ battez les oeufs en omelette, raoujtez la ciboulette coupée et assaissonez, la faire cuire à feux doux dans une grande poele , il faut qu'elle soit hyper fine. La découpez finement et la rajouter à votre plat.

9/ Réchauffez votre plat doucement et bien mélanger.

10/ Goûtez et ajustez l'assaisonnement.

 

Servez des nems + salade + feuilles de menthe en entrée

et une salade de fruits exotiques en dessert !!

Bon appétit !

 

Mon petit + : j'ai rajouté dans mon assiette un petit fenouil qui a donné un petit goût anisé à mon plat ...

Publicité
Commentaires
E
Ne jamais passer sur ton blog à l'heure du déjeuner, ne jamais passer sur ton blog à l'heure du déjeuner, ne jamais passer sur ton blog à l'heure du....surtout quand le frigo est vide !! Bouhouhou !!!!!!!!!!
Répondre
Publicité