750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 881
3 janvier 2013

Roulé au Nutella

Nous sommes déjà à la nouvelle Année et je vous souhaite donc mes Voeux de Bonheur et Santé !!

 

Je n'ai pas fais de bûche à Noël mais j'avais envie de tester une recette trouvée sur le net qui ressemble énorment à celle de mon Amie Hasnaa qui utilise  un verre à thé comme "mesure".

 

Ingrédients CAM00058

6 oeufs

150 grs de sucre (1,5 verre)

100 grs de farine (1 verre)

1 càc de levure chimique

Du Nut*lla ou confiture , crème de marrons ...

Ustensils

2 saladiers

1 batteur

1 fouet

1 Maryse

1 plaque rectangulaire allant au four

1 torchon propre et humide

 

Dans le premier saladier clarifier 3 blancs d'oeufs, perso je n'ai mis que 5 oeufs car bio et gros ! Mettre de côté.

Verser les jaunes dans le second saladier puis  les 3 oeufs entiers restants , ajouter le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Monter les blancs en neigre bien ferme avec une pincée de sel.

CAM00059CAM00060

 

Prelever la moitié des blancs et le mélanger délicatement à la préparation avec la maryse ou spatule en bois, renouveler l'opération avec le restant.

Melanger la farine et la levure et la faire tomber en pluie sur votre préparation tout en remuant avec votre Maryse

CAM00061

 

 

Disposer du papier sulférisé sur votre plaque et cuire à 180 ° 20 min.

CAM00062

ATTENTION ne pas faire TROP dorer !!!

 

Humidifier votre torchon et le poser sur votre plan de travail

A la sortie du four poser votre gâteau et roulé bien serré , le laisser refroidir 10 min

CAM00063

CAM00064

 

 

 

 

 

 

 

Dérouler votre torchon et garnisser votre gâteau , réenrouler votre gâteau

CAM00066

 

 Couper les bords et mettre du sucre glace ou chocolat pour décorer !

CAM00067

CAM00070

 

Dégustez !

 

Publicité
Commentaires
G
Ici, on est fan de cette recette de mère en fils. Un vrai régal.<br /> <br /> Meilleurs voeux à toute la famille!
Répondre
Publicité