750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la Cuisine de Sophie
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 48 881
26 juillet 2013

Basboussa

Ce gâteau à base de semoule & de sucre, va ravir tous les palais !!!

STAR durant le Ramadan, il a plusieurs noms selon la region ou le pays !

Certains rajoutent de la poudre d'amandes, d'autres de l'eau de rose ...

Ma version est  très simple

 

1 boîte de lait concentré sucrébasboussa (3)

250 g de semoule moyenne

1/2 sachet levure chimique

25 cl d'huile (soit 1/2 verre à thé)

1 oeuf

Eau de fleur d'oranger ou vanille

Pour le sirop :

200g de sucre

250 ml d'eau

 

Dans une casserole mettre eau + sucre  laisser bouillir 15 min , reserver.

Pendant ce temps , dans un saladier mettre lait concentré + huile + oeuf+ fleur d'oranger , remuez.

Ensuite, melangez semoule et levure puis faire tomber en pluie dans votre préparation sans cesser de remuer.

Prendre un plat avec bord (je vous conseille un pirex pour la decoupe) beurré le fond et les côtés.

basboussa

Cuire à 180° 20 min.

A la sortie du four versez votre sirop  jusqu'à imbibation totale , perso je rajoute de la fleur d'oranger.

Vous pouvez doubler les propotions du sirop si vous souhaiter un gâteau mieleux (comme la premiere photo) et surtout s'il fait chaud car le gâteau "boit" beaucoup !

basboussa (2)

 

Pour la conserver direction frigo !

Vous pouvez trouver des recettes similaires sur le net

Ma recette vient de chez Jasmine

Publicité
Commentaires
Publicité